Bureau de la Population

Heures d'ouverture

Lundi / Jeudi: 08h00 - 11h30 et 14h00 - 16h30

Mardi fermée

Mecredi: 08h00 - 11h30 et 14h00 - 18h00

Vendredi: 08h00 - 11h30

Interlocuteurs

COLLES Chantal
Chantal Colles
Tel.: +352 99 80 50 222 Fax: +352 99 80 50 255
JODOCY Michèle
Michèle Jodocy
Tel.: 00352 99 80 50 222 Fax: 99 80 50 255
WAXWEILER Jil
Jil WAXWEILER
Tel.: +352 99 80 50 221 Fax: +352 99 80 50 255
SCHOLZEN Manfred
Manfred Scholzen
Tel.: 00352 99 80 50 260 Fax: 99 80 50 255

Tâches principales

  • changements d'adresse
  • divers certificats
  • cartes d'identité
  • passeports
  • attestations d'enregistrements
  • copies conformes
  • légalisation de signatures
  • déclaration des chiens
  • poubelles
  • cheque-service
  • Repas sur Roues
  • Nuits blanches

Demande de passeport biométrique

Pour obtenir un nouveau passeport, les personnes de nationalité luxembourgeoise adressent une demande au Ministère des Affaires Etrangères par l'intermédiaire du bureau de la population de l'Administration Communale de Troisvierges.

Vous êtes priés de vous munir de:

  • un titre d'identité
  • le passeport périmé, ou, le cas échéant, la décalration de perte ou de vol délivrée par un commissariat de police
  • la preuve de paiement:
    • 50 (à partir de 4 ans avec une validité de 5 ans)
    • 30 € (<4 ans avec une validité de 2 ans)
  • procédure d'urgence
    • 150 € (à partir de 4 ans avec une validité de 5 ans)
    • 90 € (<4 ans avec une validité de 2 ans)
    • dans ce cas, le délai de délivrance est de 3 jours ouvrables et le passeport devra OBLIGATOIREMENT être retiré auprès du Bureau des passeports.

Le paiement de la taxe est indispensable et doit être fait au préalable sur le compte suivant du bureau de passeports :

CCPL Bénéficiaire : Bureau des passeports / MAE

IBAN LU 46 1111 1298 0014 0000

Code BIC : CCPLLULL

Communication : Demande passeport biométrique + votre nom et prénom

La photo biométrique sera faite sur place.

Pour les mineurs la présence d'un des parents (ayant le cas échéant le droit de garde) ou du tuteur légal est obligatoire.

Les passeports sont établis par le Ministère des Affaires Etrangères et sont à retirer personnellement à peu près 7 jours ouvrables après l'introduction de la demande soit à l' Administration Communale de Troisvierges, soit au Bureau des Passeports.

Bureau des Passeports, Visas et Légalisations
6, rue de l'Ancien Athénée
L-1144 Luxembourg
Tél.: 247 88 - 300
Fax: 22 02 91
e-mail: service.passeports@mae.etat.lu

Demande de la carte d'identité luxembourgeoise

COÛTS:

  • pour les jeunes de plus de 15 ans et adultes: 14 euros pour une carte ayant une durée de validité de 10 années;
  • pour les jeunes entre 4 et 15 ans: 10 euros pour une carte ayant une durée de validité de 5 années;
  • pour les enfants en-dessous de 4 ans: 5 euros pour une carte ayant une durée de validité de 2 années.

En cas de demande d'une carte d'identité selon la procédure accélérée, la taxe est fixée à 45 euros, quel que soit la durée de validité de la carte.

LE COMPTE:

La taxe est à régler en amont de la demande sur le compte et bénéficiaire suivant:

Bénéficiaire: CTIE
IBAN: LU44 1111 7028 7715 0000
Bic: CCPLLULL
Communication: Demande carte d'identité + votre nom et prénom

TS-CE CTIE
Cartes d'identités
B.P. 1111
L-1011 Luxembourg

Pièces à joindre à la demande:

  • la preuve de paiement du montant de la taxe
  • l'ancienne carte d'identité, le cas échéant
  • en cas de perte, de vol ou de destruction de l'ancienne carte, le demandeur fournit une attestation officielle délivrée par la police
  • 10€ taxe communale

La photo figurant sur la carte est prise sur place, il n'est donc pas nécessaire de se munir d'une photo.

La facturation d'eau et d'enlèvement des ordures

4 factures "Eau/Ordures" sont établies au cours d'une année pour chaque abonné. Pour la première période de facturation (les mois janvier, février, mars) et la troisième période de facturation d' une année (les mois juillet, août, septembre) les factures sont basées sur une estimation relative à la consommation d'eau de l'année précédente. Le décompte est dressé lors de la deuxième période de facturation (les mois avril, mai, juin) et la quatrième période de facturation d'une année (les mois octobre, novembre, décembre) au cours desquels il est procédé à une lecture des compteurs d'eau par la Commune.

Personne de contact pour la facturation d'eau et d'enlèvement des ordures:
Mr Breuskin Marc
Tél.: 99 80 50 - 242